TOP 3 des Bienfaits du Doudou

doudou, enfant, peluche -

TOP 3 des Bienfaits du Doudou

Les liens que les enfants établissent avec les Peluches sont-ils sains ?

Avez-vous un enfant qui, où qu'il aille, semble toujours porter son animal en peluche préféré ? Bien que l'image soit certainement mignonne, vous vous demandez peut-être si ce niveau d'attachement est sain pour votre enfant. La réponse courte est oui, c'est parfaitement sain, mais si vous voulez en savoir plus; lisez la suite de cet article pour voir comment les animaux en peluche affectent réellement nos enfants.

3) Les enfants sont moins timides avec un doudou

Les enfants sont moins timides avec un doudou

Les animaux en peluche sont considérés comme des objets de réconfort, et des études ont prouvé que les objets de réconfort et les "compagnons imaginaires" peuvent faire en sorte que les enfants se sentent moins timides et plus concentrés. Il y a deux raisons à cela, les animaux en peluche qui agissent comme des objets de réconfort peuvent donner aux enfants un sentiment de courage dans des environnements potentiellement stressants. C'est pourquoi les pompiers et les policiers donnent souvent aux enfants des animaux en peluche après un incident traumatisant.❤️ Les enfants peuvent également mettre en pratique leurs aptitudes sociales sur des animaux en peluche, en leur lisant des histoires et en jouant avec eux comme ils le feraient avec d'autres enfants.

2) Les Peluches peuvent même aider les adultes

 Les Peluches peuvent même aider les adultes

Peut-être que votre enfant est grand et que, même s'il ne porte pas son animal en peluche partout où il va, il le garde quand même près de son lit la nuit. Certaines personnes pensent que c'est anormal et que les adultes qui ont encore des animaux en peluche devraient "grandir"🧸. Cependant, avoir un animal en peluche à vos côtés peut être utile, en atténuant l'anxiété, le stress et la solitude. Sans compter qu'environ 40 % des adultes américains dorment encore avec leur animal en peluche, ce qui fait que vous n'êtes pas seul.

1)Les Peluches nous protègent

Grand ou petit, ce n'est jamais drôle de dormir seul, sans personne à qui parler et pire encore lorsque l'on fait des cauchemars ...😢Les Peluches ont le pouvoir de donner vie à une pièce ou une maison. Ils sont comme des gardiens qui veillent à notre sécurité et notre bien être. Pour un enfant, un doudou est comme un protecteur, un ami qui veille sur lui constamment. Il est toujours le premier intervenant en cas de mauvais rêves, qui va à la fois l'apaiser après un réveil difficile, puis l'aider à se rendormir en paix. Cet effet protecteur est encré en nous et notre vision des peluches. Ce qui justifie très certainement la présence de tant de peluches dans notre chambre durant notre enfance.

Doudoud
En conclusion, l'attachement émotionnel que nous portons à nos peluches est parfaitement sain, quel que soit votre âge. Alors, que vous cherchiez un animal en peluche, un doudou ou un bel Ours en peluche pour vous-même ou pour quelqu'un de spécial dans votre vie, jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne de Peluches.

Nous espérons que notre article vous a plu et vous aura permis d'en savoir un peu plus sur les bienfaits du doudou. Et vous ? Avez-vous d'autres bienfaits que vous auriez cité ? 
N’hésitez pas à partager cet article sans modération.
 L’équipe de l’Univers-des-peluches.com

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés